- News
- 0 likes
- 8416 vues
- 0 commentaires
Bien accueillir ses crevettes red cherry
Pour préparer un aquarium accueillant, il faudra prévoir une eau d’une dureté minimale de 5° et une température située entre 18 et 28 degrés. Dans ces conditions, elles vont pouvoir se sentir parfaitement bien dès leur arrivée dans leur nouveau lieu de vie. Il est important de respecter la dureté de l’eau car elle permet à la crevette red cherry de reconstituer sa carapace entre chaque mue.
Pour des crevettes heureuses, un beau cadre de vie doit être préparé avec des cachettes et de la végétation. L’aquariumdoit toujours être couvert pour éviter les évasions. Les plantes à feuilles fines ont leurs faveurs ainsi que les mousses de java et de ricia.
Une alimentation variée pour une bonne santé
Pour offrir aux crevettes une nourritureassez nutritive, il faudra choisir des algues. La crevette red cherry est aussi friande de poissons et de légumes comme les carottes et les courgettes. Il faudra toutefois les blanchir avant pour qu’ils soient bien digérés.
Il faut éviter de les nourrir en abondance car elles pourraient en mourir. L’alimentation se fera donc avec parcimonie afin de s’assurer de conserver de beaux spécimens le plus longtemps possible.
Vérifier fréquemment la qualité de l’eau
Il est important de savoir que la crevette red cherry est très sensible à la qualité de l’eau. Pour éviter de les affaiblir ou de les voir succomber, il faudra donc être très vigilant. La présence de cuivre et de nitrates dans l’eau peut être mortelle. Une vérification systématique devra être réalisée. Les nouvelles plantes qui sont installées dans l’aquarium doivent également être soigneusement être nettoyées.
Lors de l’introduction dans un nouvel aquarium, il faudra prendre le temps de faire une acclimatation en douceur. Le changement d’eau peut se faire par un système de goutte à goutte qui ne va pas les perturber. De cette façon, la crevette red cherry aura le temps de s’habituer à son nouvel environnement.
L’importance du groupe pour leur bien-être
Tout particulier qui souhaite accueillir des crevettes red cherry à son domicile doit savoir qu’elles sont avant tout grégaires. Il faut donc accueillir au minimum un groupe de six pour qu’elles puissent vivre correctement. Ce choix va également favoriser leur reproduction.
Lorsque les conditions de vie sont bonnes, la reproduction sera importante et il sera agréable d’observer le processus de croissance chez les jeunes crevettes. Ils mesurent seulement 2 à 3 millimètres au moment de leur naissance. Le spectacle est donc assez impressionnant. Leur nourriture reste par contre pareille à celle des adultes. Il est recommandé de ne pas introduire d’autre espèces dans un aquarium contenant des crevettes red cherry.
Commentaires (0)